HOME

CALENDRIER

RÉPERTOIRE

CONTACT

HISTOIRE

DIRECTEURS ARTISTIQUE

ÉQUIPE

L’Ensemble de Danse Folklorique Arménienne Ararat est une compagnie franco-arménienne de danse arménienne née en juin 2003, au sein de l’Église Apostolique Arménienne d’Issy-Les-Moulineaux pour représenter la culture Arménienne à travers la France et l’Europe.

 

Depuis la première représentation l’inauguration place d’Arménie au Plessis Robinson a peine 3 mois après la création l’ensemble, plus de 50 représentations ont été données en France, Belgique et bientôt en Arménie.

 

L’ensemble Ararat collabore régulièrement avec des artistes reconnus comme Paul Baghdadlian, Armenchik, Kamo Seyranyan, Arman Hovhannisyan, Arsen Grigorian, Nune Essayan, Avo Khalatyan, Nazeni Hohannisyan, Arsen Grigoryan, Sofi Mkheyan, Razmig Amyan, Inga & Anush…

 

 

En 2011, l’ensemble a également fait partie du programme au spectacle « La Danse Arménienne à l’honneur » organisé par le Nor Seround (association arménienne), aux côtés des troupes Navasart et Naïri.

 

En 2017, l’ensemble reçoit le trophée de la meilleure troupe de danse arménienne d'Europe au Armenian Europe Music Award au Zénith de Paris.

 

Aujourd’hui la compagnie est fier d’être représentée par plus de 190 danseurs qui se retrouve chaque semaine pour faire exister la culture arménienne à travers la danse. Au total c’est plus de 200 personnes qui tissent des liens avec tous les endroits où l’ensemble se représente comme le Plessis Robinson, Cachan, Meudon, Sassoun, Clamart, Issy les Moulineaux, des lieux fort en émotion tel l’ambassade d’Arménie en France, le Zenith à Paris.

Katarina et Aram Arzumanian

Katarina et Aram Arzumanian, originaire d’Erevan, commencent la danse à l’âge de 5 ans. Tous les deux diplômés de l’École Supérieure de Danse, ils continuent leurs études à l’Institut National de Théâtre et de Cinématographie d’Arménie d’où ils sortent également diplômés. En tant que comédiens, ils jouent dans de nombreuses pièces de théâtre à Erevan et tournent dans des spots publicitaires ou des clips musicaux, produits par la télévision arménienne.

 

Parallèlement ils continuent leur carrière de danseurs professionnels au sein du Ballet National d’Arménie « Barekamoutyun » en tant que premiers danseurs au début et solistes plus tard. Ils dansent à Barekamoutyun pendant 10 ans, font plusieurs tournées à l’étranger en Allemagne, Chine, Iran, Russie, Ukraine, etc.

 

En 2003, Katarina et Aram arrivent à Paris en tant qu’étudiants en danse, toujours à la recherche du perfectionnement artistique. de 2003 à 2008, ils prennent régulièrement des cours de danse contemporaine et de jazz au Centre National de la Danse à Paris. Cela les enrichie énormément, car ils pratiquaient déjà la danse classique, la danse de caractère, les danses traditionnelles du Caucase, le flamenco…

 

L’enseignement de la danse arménienne occupe aussi une place très importante dans leur vie depuis leur arrivée en France. En 2003, ils rejoignent le Ballet arménien Navasart à la formation des danseurs comme répétiteurs. Plus tard, en 2007 pour la création du spectacle « HAYASTAN », produit sur la scène du Palais des Congrès de Paris, ils réalisent plusieurs chorégraphies atypiques contribuant ainsi à la perpétuelle évolution artistique de Navasart.

 

C’est depuis l’année 2003 que Katarina et Aram s’occupent de la direction artistique l’ensemble Ararat qui compte à ce jour plus de 190 danseurs, âgés de 5 à 28 ans. Aujourd’hui en tant que professeurs de danse, cette troupe est leur préoccupation principale.

PRÉSIDENT D'HONNEUR

MR Gordebak Haygaz

PRÉSIDENT

Mr Gostanyan Arman

Gostanyan@outlook.fr

+33 6 11 45 70 88

VICE PRÉSIDENT

Mr Gonkeser Stéphane

TRÉSORIER

Mr Guner Zakar

SECRÉTAIRE

Mme Gonkeser Mayda

SECRÉTAIRE

Mme Yorulmaz Nivart

À PROPOS

HISTOIRE

DIRECTEURS ARTISIQUE

ÉQUIPE

Copyright © PANORAMA.PARIS 2018. Tous droits réservés.